Ouverte aux publics les plus divers, la Forteresse royale de Chinon travaille à des installations axées sur l’expérience.

 

Depuis 2016, Chinon pousse l’immersion un cran plus loin avec son Escape Game, une animation jusqu’alors inédite au sein d’un monument historique. En moins de deux ans, la Forteresse a accueilli plus de 3500 joueurs et a réussi le pari d’élargir le profil de ses visiteurs.

 

Après le succès de la première édition et toujours motivée par l’envie d’innover, la Forteresse royale de Chinon lance une nouvelle énigme :
« La Chapelle oubliée » le 24 février 2018.

Une énigme soucieuse de la vérité historique

Pour cette nouvelle énigme, la Forteresse royale de Chinon a confié la réalisation de l’énigme a Escape Time, une équipe de professionnels issus des univers des jeux en ligne et de l’informatique. Escape Time a été élu « meilleur escape game de la Région Centre Val de Loire en 2017 ». En collaboration avec les équipes de la Forteresse, chaque élément de scénario et de décor a été pensé avec soin dans le respect de la vérité historique.

 

A la découverte de « La chapelle oubliée »

 

En 2018, Richard Coeur de Lion laisse la place à Jeanne d’Arc pour une nouvelle intrigue qui entrainera les visiteurs dans les secrets de la Guerre de Cent Ans. Enfermés dans une chapelle oubliée, les joueurs devront résoudre les énigmes de ce nouveau scénario en faisant appel à la logique, à l’esprit d’équipe et à leur sens de l’observation.

Le pitch : « Un mystérieux grimoire vient d'être retrouvé dans la forteresse. Il semble mener à une chapelle secrète où Jeanne d'Arc se serait recueillie lors de sa venue à la forteresse de Chinon il y a plus de 500 ans...

Les joueurs se voient confier la mission de décrypter les écritures du grimoire et de découvrir quel trésor se cache dans ce lieu oublié de tous. »

 

Plus qu’un escape game classique 

Vivre un escape game, c’est passer 60 minutes palpitantes et excitantes en famille, entre amis, entre collègue.

Spécificité à Chinon, deux animations en une : le droit d’entrée permet également de visiter la Forteresse (librement ou avec un guide).

Soucieux de répondre au mieux aux touristes étrangers, l’escape game est aussi disponible en anglais.

 

Informations pratiques 
Jouable de 3 à 6 joueurs 
Taux de réussite : 60-70% 
Age minimum : 15 ans sans accompagnateur, 12 ans avec les parents 
Français / Anglais 
Durée : 60 minutes 
Tarifs : 27 € par personne / Tarif réduit : 23 € (avec l’entrée de la Forteresse incluse) 
Partenariat avec l’Abbaye Royale de Fontevraud (tarif réduit).

Toute l'année

 Réservation obligatoire : 02 47 93 13 45

* Escape game : un jeu d’évasion