Architectures sonores : Claude Alma, Henri Dutilleux, Eddie Ladoire, Benjamin Laman et Cécile Le Talec.

 

Grace à l'exposition Architectures Sonores, découvrez le site de la forteresse sous un autre angle, à travers des oeuvres sonores immersives.

 

D’où proviennent les sons ? S’agit-il de sons diffusés ? De sons naturels ? Ces œuvres en écho se déploient, interagissent et se fondent dans les différents espaces : Tours, Logis Royaux, comme une large partition sonore aux fragments multiples.

 

 

Laissez-vous porter par ces oeuvres et les images mentales qu'elles vous renvoient et construisez vous-même votre récit. 

Ces sons sont ils réels ? Sont-ils rêvés ? La frontière entre le réel et l’imaginaire est alors fragile, l’un constitue la matière de l’autre.

 

L’architecture, l’acoustique, la proportion des espaces, le contexte historique sont autant d’éléments qui entrent en résonance avec les oeuvres choisies pour cette exposition. 

 

Par cette déambulation dans le lieu, le spectateur est alors confronté à ses propres habitudes perspectives pour ouvrir le champ à de nouveaux espaces cognitifs et sensoriels.

 

Découvrez tous les sites qui accueillent le parcours ACT(E)S - art contemporain en Touraine sur le site du conseil départemental d'Indre et Loire