Les Médiévales 

 

Le 2 août 2020


Le samedi 1er août la ville de Chinon organise son traditionnel marché médiéval.

Le dimanche 2 août la Forteresse royale de Chinon revit à l'heure médiévale pour une journée exceptionnelle !

Pour la première fois à la Forteresse, les chevaliers de la Table Ronde du roi Arthur vous proposeront un véritable tournoi de chevalerie.

Tout au long de la journée, partez aussi à la rencontre d’hommes en armes sur leur campement, admirer le savoir-faire de cavaliers émérites et flâner dans le parc de la Forteresse au rythme d’instruments médiévaux.

Ateliers, spectacles ou déambulations : la forteresse vous entraîne dans les couloirs du temps...


Des animations en continue

Cheval spectacle

Spécialiste du dressage équestre depuis plus de vingt ans, cette compagnie est composée d’artistes professionnels, cavaliers cascadeurs, voltigeurs équestres et dresseurs, tous passionnés de chevaux. Leurs talentueuses montures aiment jouer devant le public et apprécient les applaudissements.
Le 2 août, à trois reprises dans l’après-midi, ils entraîneront le public dans l’univers légendaires du roi Arthur (lien vers la page Mythe et Légendes) et à la cour des Chevaliers de la Table Ronde.
Le mariage de la reine Guenièvre avec Arthur est l’occasion de démonstrations de dressage, d’un tournoi entre chevaliers et inévitablement de combats…




LesCorbins escoÿeurs de Macy         

            Troupe d’évocation de mercenaires du 13e siècle, les Corbins proposent de nombreuses animations autour de leur camp : combats, découverte du matériel civil et militaire, forgeron, artisanat, cuisine… Tout au long de la journée, petits et grands sont invités à rejoindre leurs rangs et à participer à des ateliers, des entrainements ou encore à de jeux médiévaux.

La compagnie du Dragon de fer

            Spécialement venu à l’occasion de l’exposition temporaire « Mythes et Légendes de la Forteresse royale de Chinon », le Dragon de fer vous entraîne dans un Moyen-Âge ou imaginaire et réalité s’entremêlent. Leur campement est une invitation permanente à l’aventure pour nos chevaliers en herbe (combat d’épée et tir à l’arc pour enfants) mais aussi à la curiosité. Il paraît qu’on y trouve des œufs de dragons ou encore des ailes de fées…
            Enfin, vous êtes invités à découvrir un métier peu connu, celui de Chasseurs de Dragons ! Après avoir affrontés des bêtes mythiques, les chasseurs font une escale à Chinon pour raconter leurs aventures, présenter leurs trouvailles…et recruter de nouveaux guerriers.

 

Soñj

Les cinq musiciens de Soñj sont une invitation au voyage, aux escales aux parfums anciens, et aux rythmes épicés. Le groupe puise son essence dans la vitalité de la musique des pays traversés par la route des croisades. Il crée un répertoire singulier qui fait le parallèle entre les musiques anciennes occidentales et les musiques anciennes et populaires d'Orient. Soñj vous propose un voyage musical en créant ces ponts entre Orient et Occident, dans une atmosphère festive, interactive et pleine d'humour !

 

AMHE de Touraine

Le propos des passionnés de l’AMHE est de faire redécouvrir les Arts Martiaux Historiques Européens, en se basant sur leur contexte et sur l'expérimentation. Avec eux, vous avez les bons maîtres pour en apprendre plus sur les pratiques du combat au Moyen-Âge.


 

Le Lysandre
Point de restauration médiévale

Plein tarif : 13 €
Tarif réduit : 11€
Moins de 7 ans : gratuit